La vallée de Yizréel vue du Mont Carmel
La vallée de Yizréel vue du Mont Carmel
Bible sur le Terrain 15 au 29 Juillet 2018
 Bible sur le Terrain 15 au 29 Juillet 2018 

Pour s'inscrire

1. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, avant de prendre une décision, adressez-vous :

 

pour la BST de juillet 2018 : au P. Etienne GUIBERT : 8 avenue Leclerc – 69100 VILLEURBANNE – etienneguibert@bst-lyon.fr  O6 32 20 11 19,

 

pour Août 2019 (à confirmer) : au P. Matthieu THOUVENOT : 31, rue Félix Brun – 69007 LYON – matthieuthouvenot@bst-lyon.fr – O6 33 76 69 49. En Israël : mobile O54-35-83-621.

 

2. Une fois votre décision prise, écrivez une lettre où, après vous être présenté : nom - adresse (en majuscules) - n° tél. - âge - profession - violon d’Ingres - etc…, vous exprimez vos motivations. Ensuite, vous transcrirez la formule suivante : "J’ai lu attentivement la documentation, je me décide pour le parcours du ..... au ..... Je ne reviendrai pas sur cette décision sauf en cas de force majeure, auquel cas je préviendrai aussitôt". Votre signature nous dispense de vous demander des arrhes. On ne prend jamais d’inscriptions collectives. Si vous formez un groupe, chacun suit la filière d’une inscription personnelle et non interchangeable.

 

3. Cette lettre est à adresser au responsable de la session. Souhaitable : une photo qui permette de vous identifier dès les premiers jours.

 

4. Le billet d’avion est à destination de Tel Aviv. Internet permet des offres très avantageuses, en particulier si on prend tôt son billet. Il est obligatoire de prendre une assurance personnelle (frais médicaux et rapatriement) : il est possible que vous soyez déjà couvert par une assurance ; si vous payez votre billet d’avion par carte bleue, il est possible aussi que cette assurance soit souscrite automatiquement, sans supplément. Demandez alors une attestation et envoyez-la : votre inscription sera définitive à la réception de la copie de votre billet d’avion et de l’attestation d’assurance (avec son numéro et le numéro de téléphone à joindre en cas de besoin).

 

5. A l’aéroport de Tel Aviv, prenez un taxi collectif (de la compagnie “Nesher”, juste à votre droite, au bord de la route, quand on sort de l’aérogare) qui vous conduira à destination pour moins de 15 €. Attention à ne pas vous faire avoir : il y a toujours des taxis collectifs. Les taxis individuels sont 5 fois plus chers !

Indiquez la destination : KIRYAT YÉARIM, Monastère de l’Arche d’Alliance (en haut de la colline : la statue de la Sainte Vierge est visible de partout). Kiryat Yéarim se trouve au sommet du village d’ABU GOSH. Attention : il y a deux monastères dans le village, et celui qui vous intéresse est au sommet de la colline : la route débouche sur un rond-point dont une des issues est l’entrée du monastère (un panneau l’indique en français). La communauté qui nous reçoit est celle des Sœurs de Saint Joseph. Tél : 00 (972) 2 534 28 18. Depuis Israël, remplacer les cinq premiers chiffres par 0.

 

6. En cas de désistement, ayez la bonté de prévenir rapidement, soit par téléphone, soit par mail.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©2016 - Gael de B